Dernière mise à jour octobre 2017. Reproduction des photographies soumise à accord. Tous droits réservés. @Alouit Pierrette 2017-2018. All Rights Reserved.
Tél : 06 24 89 51 99 - Siret : 829 908 755 00012
Comportementaliste Educateur Canin
L’obéissance s’obtient par la pratique de techniques qui permettront de faciliter l’instauration des différentes règles et d’améliorer la relation avec le chien. Ces techniques nécessitent de la patience, du travail et non de la passivité.
Un chien, à proprement parlé, n’est pas jaloux au sens humain mais plutôt mal ou pas hiérarchisé et donc en compétition sociale avec les différents individus de son environnement. Cela peut se traduire à l’extrême par de l’agressivité, d’où l’importance d’instaurer une hiérarchie cohérente.
La malpropreté, qu’elle soit chez le jeune chiot ou chez le chien plus âgé est corrigeable par une démarche rigoureuse de l’apprentissage de la propreté.
La peur est due à des expériences inadaptées du jeune chien, entrainant un manque de confiance et pouvant potentiellement dévier vers une forme d’agressivité.
Un chien sociable, c’est-à-dire indifférent et obéissant en société, est obtenu par un contrôle et une éducation adaptée. Ce point permet d’apporter un réel confort dans la vie quotidienne avec votre chien.
L’agressivité, qu’elle soit envers les humains ou envers les congénères, est l’expression d’une mauvaise installation de la hiérarchie.
La destruction, qu’elle soit due à l’anxiété ou à un comportement de jeune chien, est un problème qui peut être contrôlé.
Un chien bien éduqué est un chien non craintif, sociable, indifférent, obéissant, quelque soit le lieu et la situation.